Centre de test

​Nous vous proposons de passer vos tests de certification dans nos locaux. En effet, FTF est   centre de tests agréé depuis plusieurs années, vous permettant de disposer de toutes les conditions matérielles et de calme pour passer avec succès vos tests de certification.​​

Comment se déroule un test de certification

Contenu des épreuves  

Les épreuves sont créées et gérées par Vue ou Prometric en rapport avec l’éditeur (Microsoft, Oracle, CheckPoint, Cisco, etc) Les examens sont constitués en partie de questions de cours classiques et de   questions venues de l’expérience terrain. Les tests certifient donc des professionnels ayant de fortes connaissances théoriques, mais aussi une expérience pratique dans leurs entreprises.  

Les examens sont composés de questionnaires à choix multiples et de questions de mises en situation.

S’inscrire à un test

Pour vous inscrire à un test de certification, contactez nous et mentionnez le test que vous souhaitez passer. Contre règlement, Full Technologies se chargera de réserver votre test auprès de Vue ou Prometric. Plusieurs créneaux vous seront alors proposés par les responsables de nos centres.

Si vous êtes déjà en possession d’un voucher, il vous suffit de contacter notre centre et de prendre rendez-vous pour votre examen.

Lorsque vous vous présenterez pour votre test, 2 pièces d’identité vous seront demandées. L’une d’entre elle au moins devra être porteuse  d’une photo et de votre signature. Nous vous recommandons d’être présent dans nos locaux au moins 15 minutes avant l’horaire prévu.

Durée

Selon l’éditeur, les épreuves peuvent être passées en plusieurs langues. Selon la nature du test, l’épreuve peut durer entre une heure et trois heure trente dans le cas des tests Microsoft.

Scores

Le score à obtenir dépend de l’éditeur. Il est de 70% pour les examens Microsoft. Les questions incorrectes ne retirent pas de points. Il n’y a pas de points partiels donnés aux questions incorrectes.

Contactez nous pour toute information concernant le déroulement et l’inscription à un test de certification.